Salade de semoule aux légumes grillés
30 minutes de préparation | Pour 2 portions |
Valeurs nutritionnelles - pour 2 portions :
1215 kcal - 35g de protéine, 70g de lipides, 112g de glucides
Ingrédients :
- 35 g de semoule de blé (moyenne ou fine)
- 1 aubergine
- 1 poivron
- 1 courgette
- Quelques feuilles de menthe
- De la roquette
- 1 tête d’ail
- 1 grosse burrata
- 100 g de yaourt grec
- 150 g de pois chiches
- 1 poignée de pignons de pin
- De l’huile d’olive
- Du paprika
- Du miel
RECETTE :
Étape 1 : Préchauffer le four à 180 degrés. Couper les légumes en fines tranches, les disposer sur des plaques de cuisson. Les tranches ne doivent pas se superposer pour une cuisson uniforme. Couper la tête de la tête d’ail et la disposer sur la plaque, entière et non pelée.
Étape 2 : Badigeonner les tranches de légumes avec le mélange d'huile d’olive, de miel et de paprika. Ajouter un peu de gros sel et enfourner pendant 15 à 20 minutes (surveiller pour que les légumes ne brûlent pas).
Étape 3 : Préparer le couscous en ajoutant un léger filet d’huile d’olive ainsi que de l’eau bouillante à hauteur. Laisser gonfler.
Étape 4 : Ajouter un filet de miel et d’huile d’olive aux pois chiches, ainsi que du paprika. Faites-les cuire à l'airfryer. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les ajouter aux autres légumes pour une cuisson au four.
Étape 5 : Une fois les légumes cuits, les mélanger à la semoule.
Étape 6 : Dans le bol de yaourt grec, presser la tête d’ail, ajouter un filet d’huile d’olive et un peu de sel. Pour vérifier si la tête d’ail est suffisamment cuite, planter un couteau dans une gousse. Les gousses, une fois sorties, doivent être fondantes, un simple coup de fourchette permet d’en faire une purée.
Étape 7 : Dans un grand plat, disposer la roquette, ajouter le couscous de légumes rôtis par-dessus, quelques quenelles de crème à l’ail, la burrata, les pignons de pin, et pour apporter de la fraîcheur, ciseler de la menthe. C’est prêt !