Recette Smoothie de rêve pour commencer la journée
Vous n’avez jamais faim le matin et craquez toujours en cours de matinée pour la première chose qui vous passe sous le nez au moment où votre estomac crie famine (bonjour croissants, biscuits, barres chocolatées et autres crasses) ? Les fruits que vous emportez consciencieusement dans votre sac finissent toujours par fusionner avec les poches intérieures en une infâme bouillasse? Vous repoussez systématiquement votre réveil à grand coup de « snooze » (carton rouge ! On en reparle dans un prochain article) et ne prenez pas le temps de petit-déjeuner ?
On pourrait trouver mille et une raisons pour pour ne pas prendre de petit-déjeuner et pourtant, on sait aujourd’hui que c’est le repas le plus important de la journée : prendre un petit dej permet à notre corps de refaire le plein d’énergie après une nuit de jeûne, et de maintenir notre masse musculaire. Ca améliore également notre mémoire et notre réflexion (oui ça vaut aussi pour les zombies léthargiques du matin). Enfin, petit-déjeuner implique très souvent une meilleure répartition des apports alimentaires au cours de la journée ce qui garantit une bonne régulation de l’IMC (indice de masse corporelle) Et là ça fait « tilt » : le proverbe « petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et souper comme un paysan » vous dit quelque chose hein ? (Ne faites pas semblant de ne pas connaître).
Pour ceux qui n’ont pas le temps, ceux qui n’ont pas d’idée, pour la fringale de 10h ou pour le plaisir des yeux, voici une petite recette de smoothie léger et vitaminé histoire de commencer la journée en beauté :
Recette de smoothie
Ingrédients
– 1 banane
– 1⁄2 grenade
– 1⁄2 mangue
– 20 à 30 cl d’eau
Préparation
Disposez l’ensemble des ingrédients dans un blender en commençant par les plus gros morceaux et en terminant par les liquides. Mixez l’ensemble jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Si le smoothie n’est pas assez liquide, rajoutez un peu d’eau. Versez le mélange dans un verre pour le déguster immédiatement ou optez pour un bocal si vous préférez petit- déjeuner plus tard.
Pressé ? Pré-coupez les fruits à l’avance et conservez-les soit au réfrigérateur, soit au congélateur. Vous n’aurez plus qu’à les sortir le moment venu.
En été, incorporez l’eau sous forme de glaçons pour un effet encore plus rafraîchissant Variante : remplacez la mangue par de l’ananas.
Alors, verdict?